top of page

Le Sibérien

Ses caractéristiques

Les Sibériens sont des chats de taille moyenne à grande. Ils sont puissants et musclés. Cependant, les femelles sont beaucoup plus petites que les mâles. Le poids d’une femelle se situe en moyenne entre 3,5 kg et 5,5 kg et pour les mâles entre 5 et 7kg.

Le Sibérien: À propos

Son caractère

Côté tempérament, le Sibérien est un ami très loyal et très proche de sa famille. Ils sont très câlins et joueurs à la fois.
Ce sont de vrais « chats chiens » très affectueux, démonstratifs et communicatifs.

En effet, ils ne manquent jamais une occasion d'exprimer l'attachement envers leur maître. Ils s'entendent bien avec les enfants, ils sont intelligents et curieux. Et ils ont la réputation d'être plutôt bavard lorsqu'ils ont envie de quelque chose. 

Le Sibérien: À propos

Son hypoallergénie

Concernant l'hypoallergénie, il faut savoir que ce ne sont pas les poils qui vous donne une allergie mais bien la protéine FEL D1 présente dans la salive des chats. Celle-ci se dépose donc sur le pelage lors de la toilette. 

Le Sibérien, quant à lui, produit moins de FEL D1 et permet à mieux supporter les allergies. 

Cependant, chaque personne est différente. Certaines sont allergiques plus que d'autres, un test allergique serait donc préférable avant toute adoption afin d'éviter les surprises.

Pour ma part, je suis allergique aux chats depuis mon enfance. Je supporte très bien mes Sibériens, j'ai eu la gorge irrité les premiers jours mais maintenant tout est parfait. 

Le Sibérien: À propos
bottom of page